BIOGRAPHIES - ROMANS

 Retrouvez nos romans et biographies.
couverture.png

Vos manuscrits

Vous pouvez nous envoyer vos manuscrits par mail :

selaprodsarl@gmail.com

Nous nous engageons à vous répondre sous 2 mois.

Vos avis

Je trouve le livre bien conçu et structuré. La qualité de l'impression est bonne comme le choix et la lisibilité des caractères. Les photos sont bien claires..

Souvenirs d'Oranie - Monsieur Z.

Objectivement vraiment bien. Pour une grande partie, j'y retrouve des accents pagnolesques, mon auteur favori, avec en plus un aspect historique plus qu'intéressant car plongé dans le réel d'une famille.

Le style tissant sans cesse des liens entre passé et présent est aussi émouvant à plus d'un égard.

Bref, j'ai adoré

Avis sur Souvenirs d'Oranie

Une histoire vécue qui m'a fait revivre ma jeunesse et l'ambiance familiale de nos quartiers mixtes en Oranie. J'ai bien apprécié les passerelles entre le passé et le futur. Certains passages provoquent une profonde émotion.

Lecture agréable par la qualité de l'édition.

Souvenirs d'Oranie - Paquito

Pages, après pages je suis rentrée dans votre monde où l’atmosphère du bonheur et l’horreur sont unies et laisse place à un déracinement.
J’ai aimé apprendre, sentir les parfums, les couleurs qui vous ont accompagnés, lire cette partie de vie des pieds-noirs, des MONTAVA.
J’attends le prochain tome et conseil de lectrice mettez-vous à l’écriture. Vous avez la sensibilité d’un écrivain .
Merci de m’avoir fait voyager dans vos souvenirs.

Souvenirs d’Oranie - Marie-Claude

Un livre émouvant et rempli de vie où, sur des accents parfois merveilleusement pagnolesques, l'on chemine sur les traces trop méconnues de ces familles pieds noir algériennes et où se mêle histoires et Histoire, de douceurs en tragique. Mais surtout le récit d'un enfant qui, à travers les souvenirs retrouvés, part à la redécouverte de son père. Un enfant qui maintenant est lui même est père et même grand père. Un récit qui ne se contente pas d'une certaine nostalgie, mais qui retisse avec une indissible tendresse un lien entre passé et présent, sorte de passage de témoin entre génération.

Souvenirs d'Oranie - Thierry L.