top of page

BIOGRAPHIES - ROMANS

couverture.png
1ere Couv definitive Babette RED.jpg
3.png
couverture.png

Format :
15x21 cm - 266 pages

"Souvenirs d'Oranie" est une autobiographie poignante retraçant les premiers pas d'un homme jusqu'à son exode en 1962...
Entre anecdotes croustillantes et description de scènes armées, le ton est juste et le récit de Jules-Bernard nous emmène vivre ce pan de vie avec lui et les siens.

Résumé :

En 2013, il a suffi d'un simple déclic téléphonique pour déclencher en Jules-Bernard une immersion profonde dans les méandres de ses souvenirs enfouis volontairement depuis 1962 au plus profond de son âme.

Les événements tragiques survenus dans son environnement jusqu'en juin 1962 avaient annihilé depuis, les chemins d'accès à ces souvenirs si douloureux. Même les périodes les plus joyeuses de sa vie avaient disparu sous la gangue de l'incompréhension d'un gamin de quatorze ans !

Cette plongée vers le passé lui a permis d'évoquer, avec sa sensibilité de gamin, la vie au quotidien des familles « pied-noir » intégrées dans les quartiers multiculturels en Oranie, leurs joies et leurs malheurs.

La littérature, en général, relative à l'époque où l'Algérie comportait trois départements français a, semble-t-il, surfé sur un voile opaque au-dessus de ces populations mal connues. Ainsi, la résurgence soudaine de ces souvenirs familiaux, a permis à Jules-Bernard de découvrir progressivement d'autres traits de la personnalité de son père, disparu prématurément et qu'il a si peu connu lorsqu'ils vivaient ensemble.

1ere Couv definitive Babette RED.jpg

Format :
15x21 cm - 210 pages

"Au crépuscule fleurissent les femmes". Un roman où trois générations de femmes s'entrecroisent avec leurs amours, leurs émotions, leurs blessures. Une histoire de famille où chacun pourra se reconnaitre.

Résumé :

Entre Hortense, la grand-mère soixante-huitarde aux idées libérées et ses deux filles : Emma trop rangée qui va se réveiller et Céleste écrivain qui s’assume, il ne reste que peu d’espace pour les hommes de la famille. Sans oublier la troisième génération avec la trop sage Adèle et Camille, la dévergondée. Et pourtant, tous trouveront leur place pour notre plus grand plaisir !

L’épanouissement de chacune et chacun d’entre eux, mêlé de rebondissements, va vous tenir en haleine tout au long du roman.

Nous pourrons toutes et tous nous reconnaître dans l’un des personnages de « Au crépuscule fleurissent les femmes » et nous enrichir de leurs expériences.

3.png

Format :
15x21 cm - 252 pages

"De la gifle au slam" est une autobiographie pleine de vérités sur la vie d'aujourd'hui. Elle reprend, bien sûr, le parcours d'Audrey mais aussi les difficultés encore rencontrées de nos jours quand on sort des rails.

Un parcours semé d'embuches où la persévérance est de mise.

Résumé :

Tout le monde reçoit une gifle à un moment donné de sa vie.

Audrey, elle, en a reçu plusieurs. Et qu'elles aient été physiques ou verbales, toutes l'ont amenée à se tourner vers le slam.

Cette discipline où la parole claque.

Et Audrey en a des choses à dire...

Loin d'utiliser la langue de bois, elle se raconte avec son parler franc et sa plume acerbe en démontrant qu'il ne fallait pas lui demander de se taire…

bottom of page