top of page

POÉSIE ILLUSTRÉE

1ere de couv.jpg
promoSEBSEBrectoPOCHETTE.jpg
1ere couv.jpg
Numérisation_20240213.jpg
1ere de couv.jpg

Format :
18x18 cm - 60 pages

"Esperanza" est un recueil de sonnets écrits par Romain Boulmé, illustré par Robin Guinin.

Longtemps en quête d’un amour parfait sans ombre au tableau, l’auteur s’est inspiré d’une relation éphémère pour vous livrer ce recueil.

La perfection n’étant pas un mot qui s’applique à l’échelle humaine, Esperanza représente cet idéal féminin, cette muse universelle qui guide le poète pour l’aider à grandir et à élever son âme…

Ces sonnets sont les confidences d’un poète à sa muse où il tente d’explorer le désir sous plusieurs facettes.

Ce recueil est une complicité entre les deux protagonistes. Le poète y décrit certains échanges vécus avec cette mystérieuse muse, tout d’abord par leur rencontre jusqu’aux pensées plus profondes qui l’ont traversées ensuite…

promoSEBSEBrectoPOCHETTE.jpg

Format :
12,3x12,3 cm - 100 pages

"Le zèbre" est composés de 3 parties. Des textes inédits, les paroles de son CD et enfin les bonus avec des textes issus de son spectacle.

Résumé :

Sebseb nous livre ici une poésie inédite, une philosophie spirituelle et politique. Politique au sens strict et premier du terme bien sûr : celui du lien entre les êtres humains. Comment déconstruire l'égoïsme vendu par la télévision ? Quelles contre-propositions originales restent à inventer, pour se relier aux autres ?

C’est le sujet des textes sucrés-salés que vous découvrirez au fil de ces pages.

Tantôt didactiques, ou purement poétiques, c’est un recueil de textes, de proses et de vers ... accompagnés de dessins de l’auteur, suivis des textes des chansons qui composent le disque « Le Zèbre » et le spectacle du même nom.

Une ode à la singularité, et à l’acceptation de nos différences.

------

« Je me suis passionné pour les idéologies diffusées dans les années 80 et leur impact sur nos vies aujourd’hui. Pour n’en citer que quelques-unes : la peur du populisme au profit du culte de l’élitisme, la méritocratie pour masquer l’héritocracie, le déni des oppressions systémiques pour les permettre, etc. Ce recueil a donc pour projet de révéler sous un nouveau jour, une autre perspective possible pour nos vies. » Sebseb

« Ceux qui ont pris tout le pain dans leur assiette, et qui disent avec une bonne figure : « Nous, on est pour la paix ! ». Je sais que je dois leur crier à ceux-là : les premiers violents, les provocateurs de toute violence, c’est vous ! » Abbé Pierre

1ere couv.jpg

Format :
21x15 cm - 60 pages

"Sous le regard des Parques", recueil de slams et poésies de Sylvie Juston et Pascale Picard illustré par Pascale Picard. 

Résumé :

Sous le regard des Parques est un recueil de textes écrit à quatre mains sur le thème de la maladie de Parkinson. Même si son nom parle à chacun, peu en connaissent les méandres et le quotidien des malades.

C’est ce parcours que Sylvie et Pascale, ont découvert dès l’âge de 44 ans pour l’une et de 65 ans pour l’autre lorsque le couperet est tombé.

De leur rencontre, de leur envie d’échanger avec audace et légèreté et de leur amour des mots, est né ce livre qui s'articule autour de trois thèmes : l'annonce de la maladie, quelques brèves de leur quotidien et surtout l'allant et la force qui les anime.

Le sourire aux lèvres et la tête haute, elles nous démontrent que l’on peut vivre avec ce mal incurable et évolutif et à l'image des Parques, elles tissent leur vie, laissant dérouler le fil de leur quotidien qui constitue leur manière d'être et d'agir avec optimisme, entrain et beaucoup d'espoir.

Numérisation_20240213.jpg

Format :
21x15 cm - 94 pages

"Des myriades de mots", recueil de slams et poésies de Myriam Davelu illustré par Magali Ribot, Hugo de Chivre et Bernard Corella. 

Résumé :

À presque 60 ans, Myriam Davelu a appris qu'elle avait la maladie de Parkinson. Depuis, elle écrit de manière compulsive. Ses textes, tantôt graves, tantôt drôles mais toujours pleins d’émotion, elle vous les partage dans ce recueil. Vous pouvez aussi la découvrir sur scène, où elle les déclame accompagnée de Samuel Bernard, guitariste.

 

​

Elle est là où personne ne l’attend, ose tout avec ses mots, policés ou polissons qui se profilent à l’infini et se rit de ses maux.

Marco DSL alias Vers Sain Rhétorique

bottom of page